Accueil familial : questions fréquentes (FAQ)

Accueil familial : toutes les réponses aux questions fréquentes sur ce type de logement pour personnes âgées et handicapées : combien coûte-t-il ? quelle est la formation des accueillants ? qui sont-ils ? comment devenir accueillant ? quel est la salaire d’une famille d’accueil pour personnes âgées ?

Il s’agit d’un mode d’hébergement des personnes âgées ou handicapées. Il permet de vivre de belles années dans le cadre chaleureux et sécurisant d’une famille professionnelle, agréée et formée. De plus, c’est un mode de vie bien moins onéreux que la plupart des résidences collectives (EHPAD) comme l’indique notre comparatif des coûts.

Pour approfondir le sujet, rendez-vous sur la page Découvrir l’accueil familial ou l’une des rubriques thématiques : Les aides sociales pour financer les logements seniors (APA, ASH…), le coût de ce type d’accueil, l’agrément d’accueillant familial, les différentes formes qui existent, etc.

CetteFamille vous accompagne dans la recherche d’une famille, partout en France, et dans la gestion administrative liée aux bulletins de rémunération et aux déclarations CESU notamment. Consultez nos services.