fbpx

Mairies et collectivités territoriales

Nous accompagnons votre politique d’action sociale liée à l’hébergement des personnes en perte d’autonomie.

CetteFamille est une entreprise sociale et solidaire (ESS) présente dans toute la France métropolitaine, au plus près des problématiques des territoires. Nous valorisons votre rôle de chef de file de l’action sociale, en créant au sein de votre commune des alternatives à la maison de retraite pour vos concitoyens âgés. Nos colocations seniors et notre accompagnement va dans le sens de la protection des personnes fragiles et du renforcement du lien social sur le territoire.

CetteFamille a pour ambition de répondre aux besoins d’un maximum de personnes en perte d’autonomie et aux revenus modérés.

Lorsqu’avec l’âge, on perd en indépendance, le moment fatidique de quitter son domicile est parfois très difficile à vivre pour nos aînés. Il devient encore plus difficile lorsqu’en plus de quitter son domicile, il faut quitter sa commune.

CetteFamille est donc au service de toutes les communes de France dans l’idée de rapprocher au maximum les solutions des besoins à travers l’implantation de maisons à taille humaine sur l’ensemble du territoire.
De plus, par nos investissements et la création de nouvelles structures d’hébergement, CetteFamille participe au développement de l’économie locale et la création d’emplois.

Nos ambitions

Proximité

Proposer une solution d’hébergement adaptée à moins de 30 km du lieu de vie des personnes.

Économie

Nous proposons des hébergements moins chers que l’EHPAD pour offrir des solutions au plus grand nombre.

Familial

Nos hébergements sont composés de 8 colocataires maximum pour offrir un cadre de vie convivial et à taille humaine.

Sécurité

Les colocataires bénéficient d’un accompagnement 24h/24 grâce aux assistants de vie formés par CetteFamille.

Comment créer une colocation seniors sur le territoire de ma commune ?

CetteFamille s’engage auprès des communes et des collectivités locales pour lutter contre le manque de place en EHPAD en proposant des solutions alternatives à moindre coût. Nous menons des partenariats forts avec les acteurs locaux pour lutter contre l’isolement de nos aînés tout en leur apportant un accompagnement adapté à leurs besoins.

Ainsi, les colocations seniors CetteFamille permettent à vos concitoyens âgés en perte d’autonomie de choisir pleinement leur lieu de vie en restant proches de leur commune actuelle. De plus, du fait de son encrage local, les maisons CetteFamille participent activement au dynamisme des territoires.

Pour votre territoire :

  • Création de 8 emplois directs sur la commune
  • Création de 8 places d’hébergement pour les seniors de la commune qui peuvent ainsi continuer à vivre où ils ont vécu toute leur vie
  • Soutien complet et personnalisé aux aidants familiaux des colocataires pour diminuer leur charge mentale quotidienne
  • Implantation d’un projet vraiment « local », qui favorisera directement les activités commerciales autour de la maison et travaillera avec les producteurs locaux
  • Participation à un mouvement de dynamisation globale de la commune
  • CetteFamille porte entièrement le financement du projet de l’identification du terrain adapté à l’exploitation de la maison, en passant par la construction.
  • Aucune charge financière ou opérationnelle pour la commune

Recevoir une présentation

CetteFamille : un acteur de l’économie sociale et solidaire

CetteFamille a forgé sa solidité et son expérience sur le développement d’un réseau d’accueil familial. En 2021, dans l’optique d’accroître le plus rapidement possible le nombre de solutions d’hébergements aux personnes âgées dans le besoin, CetteFamille a entamé une nouvelle activité : l’habitat partagé accompagné.

La volonté de CetteFamille est de créer un vrai partenariat avec les collectivités locales, de travailler ensemble en bonne intelligence pour proposer le service le plus adapté aux séniors de la commune.

Les relations de CetteFamille avec les collectivités sont guidées par 3 notions :

  • La transparence
  • Le local
  • Le soutien

Dès l’identification du terrain, nous sommes déterminés à aller au bout du projet en avançant main dans la main avec les mairies des communes dans lesquelles nous nous installons. Parce que c’est vous qui connaissez votre population et qu’un projet social comme un habitat partagé pour seniors doit être construit avec l’entité qui est au cœur de l’action sociale locale.

Parlons-en !

Étudions ensemble les spécificités de votre territoire, et voyons comment avancer ensemble.
Mattia LAMOUROUX

Mattia LAMOUROUX

Directeur développement immobilier

mattia@cettefamille.com

Vous souhaitez aller plus loin ?