fbpx
Trouvez la solution adaptée

Qui sommes nous ?

CetteFamille est une entreprise sociale et solidaire (ESS), qui promeut et développe des hébergements adaptés pour les seniors. Face aux enjeux du vieillissement de la population et de la pression croissante qui s’exerce sur les institutions et les structures classiques, nous proposons une nouvelle voie : l’hébergement à taille humaine en accueil familial ou au sein de colocations seniors accompagnées. Pour retrouver la simplicité d’être à la maison tout en état bien accompagné.

A l’origine

L’idée est née à Argentan, en Normandie. Jean-Paul n’était plus capable de vivre seul chez lui, mais ne voulait pas non plus vivre en maison de retraite. Son refus était catégorique : selon lui des établissements impersonnels et trop chers !

Ne trouvant pas de renseignement suffisant sur l’accueil familial, et encore moins de famille accueillante dans son département, Jean-Paul dû passer par les petites annonces.

C’est pour répondre à cette difficulté que nous avons eu l’idée de créer CetteFamille.

De son côté, Jean-Paul à trouvé une famille d’accueil, près de chez lui en Normandie. Il y a passé deux belles années.

“La vocation de CetteFamille est d’accompagner le vieillissement de la population par une meilleure prise en charge de la dépendance, et le développement d’alternatives adaptées et humaines aux enjeux de demain.”

Paul-Alexis Racine-Jourdren

Président de CetteFamille

Notre démarche RSE

Pour prendre en compte les conséquences sociales et environnementales de ses activités et afin de remplir ses engagements en faveur du développement durable, CetteFamille développe depuis sa création une démarche RSE globale et volontaire autour de 4 objectifs sociaux et environnementaux :

  • Favoriser le libre choix du citoyen par le lieu de vie en proposant des habitats alternatifs
  • Proposer un cadre de vie professionnel et épanouissant aux collaborateurs
  • S’engager dans une démarche responsable au travers d’actions sociétales et environnementales
  • Assurer une gouvernance participative
Vous souhaitez aller plus loin ?