fbpx

Aidants familiaux

Les aidants familiaux sont les proches de personnes âgées ou handicapées dépendantes. Ils prennent soin d’eux et les aident au quotidien. On estime à 11 millions le nombre d’aidants familiaux en France. Proches de personnes âgée sou handicapées dépendantes, les aidants sont en première ligne pour chercher des solutions de logement, des aides sociales et d’aménagement pour leurs proches fragiles. Le statut d’aidant est encore trop souvent vécu comme une charge menant au stress, à l’anxiété et au surmenage. Pourtant, le statut est encadré et offre droit à diverses aides comme le droit au répit.

Aidants familiaux

L’aidant familial pour une personne dépendante

En 2017, la France comptait près de 11 millions d’aidants familiaux, ce chiffre est en constante augmentation aujourd’hui. Par leur engagement, ces proches aidants contribuent au bien-être d’une personne âgée ou handicapée dont la perte d’autonomie est significative. L’équipe de…
11 février 2021
Aidants familiauxHébergement collectif

Le béguinage pour personnes âgées

Comme l’accueil familial, le béguinage pour les personnes âgées constitue une solution d’hébergement alternative à la maison de retraite. Ce principe d’habitations collectives a de plus en plus de succès auprès des seniors autonomes. L’équipe de CetteFamille vous présente le…
5 février 2021