Accueillants familiauxAidants et accueillis

Le quotidien en famille d’accueil (série)

By 12 septembre 2018 No Comments

A la faveur de l’été, nous sommes allés à la rencontre de Sophie, accueillante familiale en Haute-Marne, et de ses trois pensionnaires Sandrine, Françoise et Claudine. Nous vous proposons aujourd’hui de suivre leur quotidien pendant Une semaine en famille d’accueil !

Auparavant aide-soignante, Sophie est une professionnelle du médico-social. Elle est aujourd’hui accueillante familiale depuis deux ans : son métier à plein temps est d’organiser la vie de la maison et les activités de ses accueillies en vue d’entretenir leur autonomie. L’ambiance est au beau fixe à la Roseraie aux Dames !

Un programme bien chargé

Pour entretenir l’autonomie de ses accueillies, Sophie organise de nombreuses sorties et activités à la maison et à l’extérieur, riches et adaptées à chacune d’elles. Nous vous invitons à suivre leurs activités à raison d’un épisode par semaine durant les 7 prochaines semaines.

Sommaire des épisodes :

  1. Lundi, jeux de société toutes ensemble
  2. Mardi, c’est pâtisserie
  3. Mercredi, les artistes sont de sortie
  4. Jeudi balade au bord de l’eau
  5. Vendredi sportif à l’extérieur
  6. Samedi on se fait belles pour sortir
  7. Dimanche, on prend des nouvelles des enfants

Rendez-vous mardi prochain pour le deuxième épisode de notre feuilleton Le quotidien chez une famille d’accueil !

— L’équipe CetteFamille

Le site de La Roseraie aux Dames
La page Facebook

CetteFamille

CetteFamille est une entreprise sociale et solidaire d'accompagnement des aidants et des accueillants familiaux. Nous nous appuyons sur un réseau national de familles d'accueil professionnelles et agréées pour faire connaître le dispositif et proposer une mise en relation. Parlons-en.