Aidants familiaux

Colocation Senior Tarn-et-Garonne

16 octobre 2020 No Comments

CetteFamille et Quercy Senior proposent une colocation pour personnes âgée en perte d’autonomie à Sainte-Juliette dans le Tarn-et-Garonne en séjour permanent ou temporaire. Des assistantes de vie sont présentes 24h/24 et 7j/7 auprès des résidents pour les aider dans leur quotidien.

Il reste des chambres de libres
Contactez-nous  : 01 87 66 61 42

Un colocation confortable et sécurisante

Avec une chambre individuelle de 26m2 dotée d’une salle de bain avec wc et un accès direct sur la terrasse et le jardin, tout est pensé pour le confort des résidents. Même le chauffage au sol se plie au souhait de chaque colocataire avec un thermostat individuel dans chaque chambre.

Un service qui simplifie le quotidien

Les assistantes de vie sont joignables à tout moment de jour comme de nuit. L’entretien de la maison (fourniture, linge, ménage…), la préparation des repas et l’organisation d’activité en commun sont inclus dans les services proposés par la colocation. Des activités sur site ou à l’extérieur sont organisées pour permettre le maintien de l’autonomie des résidents : exercice sur la mémoire, l’équilibre, prévention des chutes…

Vivre ensemble et chez soi

La colocation est composée de 4 villas identiques, meublées, groupées 2 par 2 et reliées par une salle commune aux 2 villas. En tout, 12 chambres sont disponibles pour des personnes seules ou en couple.
Ainsi, chacun peut profiter de son intimité dans sa chambre ou partager des moments de détente avec les autres résidents dans la salle commune ou encore profiter des espaces verts.

Les 5000 m2 de terrain sont clôturés et permettent d’accueillir les animaux des résidents sous réserves que ces derniers soient assurés, vaccinés, sociables, propres et tenu en laisse. Des cabinets vétérinaires sont présents dans les villages voisins.

Contactez CetteFamille pour visiter les villas
01 87 66 61 42

Un hébergement qui répond aux besoins des personnes en perte d’autonomie

La colocation de Sainte-Juliette répond parfaitement aux problématiques des personnes âgées dont le degré de dépendance se situe entre GIR 5 et GIR 3. Pour le suivi médical, le médecin traitant et les para-médicaux du secteur interviennent sur demande pour une prise en charge quotidienne si nécessaire par des infirmières, aide-soignants, kinésithérapeutes, etc.
Les assistantes de vie coordonnent la venue des différents professionnels de santé pour que chaque résident reçoive les soins nécessaires à sa santé.

Les avantages du réseau CetteFamille

Vous souhaitez trouver la solution d’hébergement idéale pour un senior ou une personne en situation de handicap de votre entourage ? CetteFamille est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et pour vous aider à trouver la solution qui vous convienne.

0