fbpx
A propos de nousAccueillants familiaux

Réunions de Familles : un moment dédié aux accueillants familiaux CetteFamille

12 mars 2021 No Comments

Engagée auprès des accueillants familiaux, CetteFamille lance quatre « Réunions de Familles » jusqu’à juin pour que les accueillants familiaux du réseau puissent échanger, parler entre accueillants familiaux de différents départements et bénéficier de conseils.

Pour accompagner ces échanges, Laura, psychomotricienne, animera les réunions. Elle connaît bien les problématiques des accueillants familiaux avec qui elle travaille et qu’elle forme. Elle a travaillé auprès des personnes âgées, et aujourd’hui en accueil de jour à l’hôpital psychiatrique. Son métier : faire des médiations corporelles afin d’amener les personnes à mieux appréhender leur corps, les autres, et leur environnement.

Les Réunions de Familles sont-elles ouvertes à tous ?

Les Réunions de Familles sont uniquement à destination des accueillants familiaux du réseau CetteFamille, dans la limite de 15 personnes par réunion.

Comment participer aux Réunions de Familles ?

  1. Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter consacrée aux accueillants familiaux tous les mois
  2. Chaque mois, vous pourrez vous inscrire à la Réunion de Familles à venir via le formulaire de la newsletter CetteFamille mensuelle.
  3. Enfin, quelques jours avant la Réunion de Familles, CetteFamille vous enverra un lien de connexion ainsi que la marche à suivre pour y participer.

Quels sont les dates et les thèmes des Réunions de Familles ?

Jeudi 25 mars
Comment vivre la crise sanitaire en accueil familial et l’impact sur les accueillants et les personnes accueillies ?

Jeudi 22 avril
Garder la juste distance en accueil familial : comment faire pour gérer l’attachement avec les personnes que l’on accueille ?

Jeudi 27 mai
Gérer les conflits en tant qu’accueillant : à qui faire appel pour être soutenu, avoir du conseil, trouver des réponses dans ces situations ?

Jeudi 24 juin
Rencontres sur les réseaux sociaux, accueil de la petite amie le weekend, intimité d’un couple âgé : comment se positionner en tant qu’accueillant face à ces sujets de la vie affective ?

Comment se connecter à la visioconférence ?

Les Réunions de Familles se déroulent en visio sur Teams. Vous n’avez pas Teams ? Pas de panique !

  1. Vous pouvez rejoindre la visioconférence directement via votre navigateur (en utilisant Microsoft Edge ou Google Chrome). Cette solution vous sera proposée automatiquement en cliquant sur le lien de connexion.
  2. Entrez votre nom et choisissez vos paramètres audios et vidéos.
  3. Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur « Rejoindre maintenant ».
0