Aidants familiaux

Créer une autobiographie familiale

21 juillet 2020 No Comments

En France, 70 % des personnes déclarent mal connaître la vie de leurs grands-parents et que 95 % d’entre eux souhaitaient en apprendre plus sur leur histoire. Par ailleurs, 60 % des seniors souhaitent écrire leurs histoires de vie, et moins de 10 % d’entre eux le font.

Comment transmettre la mémoire de nos aînées la transmission vous tient à cœur ?

Entoureo facilite la transmission de la mémoire familiale. Le service propose aux familles de discuter avec leurs aînés afin de créer ensemble le livre de leur vie.

Comment écrire l’autobiographie de vos grands-parents ?

En premier lieu, un membre de la famille se rend chez le proche dont il souhaite partager l’histoire.  Ensuite, il se connecte à la plateforme et s’appuie sur des guides d’entretiens pour discuter de sa vie avec son proche.

Entoureo fournit à la famille un microphone afin d’enregistrer ces discussions. En parallèle, l’entreprise retranscrit alors automatiquement les discussions et offre des outils d’aide à la rédaction aux familles. De plus, les familles peuvent ajouter des photos.

Enfin, la plateforme s’occupe de la mise en forme et de l’impression d’une livre de souvenirs. En outre, une plateforme sécurisée en ligne protège également tous les souvenirs de famille (texte, témoignage oral, photos, arbre généalogique…).

Transmettre l’histoire familiale

La solution permet ainsi de faire de la transmission de l’histoire de famille un moment ludique de partage.

Pour en savoir plus
0