Aidants familiaux

Le guide du Bien Vieillir de la Silver Alliance disponible

29 septembre 2020 No Comments

Paru en septembre, l’édition 2020 du guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi de Silver Alliance est désormais disponible. Le guide est disponible dans les 3 000 agences membres de Silver Alliance ou consultable directement depuis le site  www.silveralliance.fr.

Découvrez les solutions sélectionnées par Silver Alliance et recommandées par CetteFamille dans Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi ou sur www.silveralliance.fr.

Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi

Des solutions pour bien vieillir chez soi

Bien vieillir, ça se prépare tous les jours ! 

Olivier Guérin, Président de la Société Française de Gériatrie et de Gérontologie (SFGG)

Vieillir chez soi dans de bonnes conditions : un souhait majoritaire

Ce n’est un secret pour personne l’immense majorité des seniors souhaitent rester le plus longtemps possible chez eux. 85 % des Français souhaitent vieillir à domicile (source : étude Ifop-Sociovision pour la FESP). Mais cela demande de s’y préparer et de connaître les solutions qui sont adaptées aux différents stades de la vieillesse.

Des liens sociaux de qualité, la pratique d’une activité physique et cognitive de manière régulière, un sommeil de qualité, une alimentation saine ou l’aménagement de son logement pour anticiper une potentielle perte d’autonomie sont des piliers indispensables pour bien vieillir à domicile.

Des solutions adaptées à chacun

Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi référence des solutions pour améliorer la qualité de vie à domicile des seniors. Ces solutions sont réparties autour de six familles de souhaits pour proposer un choix complet de solutions aux seniors :

  • profiter de son temps,
  • bien vivre chez soi,
  • augmenter son pouvoir d’achat à la retraite,
  • se simplifier la vie administrative,
  • aménager son logement
  • et veiller sur sa santé.

CetteFamille et la Silver Alliance : un partenariat pour donner le choix aux seniors 

Avec ce partenariat CetteFamille s’engage dans l’amélioration au quotidien de la vie de nos aînés. Avec la Silver Alliance, CetteFamille rejoint 31 entreprises aux services des seniors parmi les leaders dans leur domaine d’activité, avec un seul objectif : apporter des offres complémentaires de produits et services pour bien vivre et bien vieillir à domicile.

Chez Silver Alliance, nous n’avons pas de parti pris sur le lieu où doivent vivre les personnes âgées. Nous cherchons donc toutes les solutions d’accueil, y compris alternatives, pour qu’elles puissent vieillir dans les meilleures conditions possibles. Grâce à son réseau d’accueillants familiaux, CetteFamille assure l’épanouissement des seniors au sein du cadre chaleureux d’une famille. Proposer aux personnes âgées cette solution d’accueil originale était une évidence.

Benjamin Zimmer, Directeur Délégué Associé de Silver Alliance

0