Aidants familiaux

L’UNAPEI appelle à l’aide aux aidants #AvecNous

31 juillet 2018 No Comments
AvecNous Unapei

Les aidants familiaux s’engagent et se battent au quotidien pour faire respecter les droits et la vie de leurs proches en situation de handicap moteur ou mental. Leurs situations sont souvent difficiles, ils sont isolés, livrés à eux mêmes dans une société qui sous estime souvent les difficultés qu’ils rencontrent. Il y a 900 000 aidants en France. Et ils ont besoin d’aide. 

Les aidants ont besoin d’aide

Pour rendre visible la souffrance des aidants familiaux et de leurs proches handicapés, l’Unapei lance une campagne de sensibilisation. La campagne #AvecNous comprend un site Internet et un recueil de 50 témoignages d’aidants et de professionnels de santé. On y découvre notamment les histoires d’Armelle, maman polyvalente à l’agenda débordant ; Lucile, professionnelle en ESAT ; Valérie, maman dont la situation financière peine à suivre la réalité du quotidien ; Marie, maman qui note l’invisibilisation dont souffrent les personnes handicapées et leurs familles ; et Agnès, professionnelle en association tutélaire qui alerte sur l’urgence de la situation dans le secteur de l’accueil aux personnes en situation de handicap.

Sur le terrain

L’Unapei est une fédération d’associations locales (plus de 500) qui agissent quotidiennement pour aider les aidants familiaux et des personnes handicapées. Dans tous les départements, les antennes locales de la fédération agissent pour accueillir, accompagner, et faciliter le quotidien des majeurs en perte d’autonomie. Chez CetteFamille nous applaudissons ces initiatives qui permettent, dans une démarche militante et professionnelle, de s’engager pour « une société inclusive et solidaire ». Nous sommes #AvecVous !

Site Internet #AvecNous

Lire le livre en ligne.