Coronavirus et accueil familial

CetteFamille s’engage dans « l’effort de guerre » contre le coronavirus

2 avril 2020 No Comments
Coronaphone

Le réseau national CetteFamille se mobilise pour soutenir les autorités sanitaires.

Depuis le vendredi 20 mars, CetteFamille met en place le Coronaphone.  Cette ligne gratuite dédiée aux partenaires de CetteFamille permet de joindre un infirmier diplômé en direct. Le réseau contribue ainsi à limiter les appels aux services d’urgence (hors urgence médicale).

Dans cette période de confinement, les équipes de CetteFamille poursuivent l’accompagnement et le soutien quotidien des 4 000 familles du réseau à travers toute la France. Chaque accueillant est contacté par les coordinatrices du centre d’appel pour informer sur la mise en place des pratiques professionnelles assurant la sécurité sanitaire des personnes âgées accueillies et des membres de la famille d’accueil.

En lien avec la demande du Président de la République d’innover solidairement et d’apporter de nouvelles initiatives, nous avons choisi de mettre à profit notre centre d’appels pour répondre à l’ensemble des questions de nos partenaires, et plus largement, sur cette pandémie. Notre réseau étant constitué de professionnels qui côtoient au quotidien des personnes fragiles, c’est un moyen, modeste mais réel, de désengorger les appels auprès des services d’urgence qui sont saturés.

Paul-Alexis RACINE JOURDRENPrésident de CetteFamille
09 70 70 97 02
1+