A propos de nous

CetteFamille à l’honneur dans les ASH

30 août 2019 No Comments
accueil familial cettefamille

Dans leur numéro du 28 juillet 2019, les Actualités Sociales Hebdomadaires (ASH) mettaient à l’honneur CetteFamille dans l’Organisation de la Semaine. Une bonne occasion de parler de l’accueil familial et de parler du renforcement du statut de l’accueillant.

CetteFamille : « Promouvoir l’accueil familial »

« Créée en juin 2016, l’entreprise sociale et solidaire CetteFamille garantit, sur tout le territoire national, un service de mise en relation et de suivi administratif de la relation accueillant-accueilli à destination des personnes en perte d’autonomie. Cet acteur privé, qui compte 18 salariés, veut donner « un coup de projecteur à l’accueil familial », dispositif bien connu en protection de l’enfance mais qui peine, depuis son lancement en 1989, à être développé pour les personnes âgées ou en situation de handicap.

Si, à son lancement, CetteFamille travaillait sur une visibilité accrue pour le réseau d’offres et de besoins en termes d’accueil familial, l’entreprise a désormais évolué vers un accompagnement des aidants et accueillants sur le volet administratif. Le public visé habite majoritairement en zone rurale ou périurbaine. Parmi les types d’abonnements, un tarif « social » pour les personnes en situation de fragilité financière est proposé. L’écoute et le conseil aux accueillants restent des services gratuits. »

› Télécharger l’article intégral