Notre contact Presse

Marine Vilmain - Responsable Communication chez CetteFamille

Marine VILMAIN

Responsable communication
07 52 07 06 48
marine.vilmain@cettefamille.com

Retombées Presse

Tous les articles

À la Maison partagée, on a fêté l’été

Mardi dernier, on a fêté l’été à la maison partagée de Montayral. Les familles, l’équipe « CetteFamille« , l’association qui gère les lieux, et bien évidemment les colocataires de la maison étaient invités à se retrouver pour un moment d’échange convivial.

Une maison partagée pour séniors va ouvrir dans les Yvelines : une alternative aux Ehpad

À Thiverval-Grignon (Yvelines), une colocation pour personnes âgées doit ouvrir mi-juillet 2025. Les colocataires seront accompagnés 24h/7jDécouvrez la visite guidée.

“Il fallait un ascenseur et ma chienne” : à 87 ans Jeannine a trouvé sa place en colocation seniors

À Bonnétable, dans la Sarthe, la colocation pour seniors séduit : une Maison partagée offre une alternative à l’Ehpad, entre autonomie, accompagnement et lien social, pour des retraités en quête de convivialité. 

À Mollégès, la Maison partagée pour seniors imaginée par CetteFamille accueillera bientôt ses premiers résidents !

La grande maison bourgeoise de Mollégès, entièrement rénovée, est prête à accueillir ses premiers colocataires. Construite sur un terrain d’une surface de 3 000 m2, la bâtisse transformée en Maison partagée propose une partie habitable de 415 m2 répartie sur 3 niveaux, avec ascenseur. 

« On ne pouvait pas trouver mieux » : Monique et Pierre, 98 et 96 ans, vivent ensemble… Mais pas seuls

Les colocations seniors séduisent de plus en plus (+30 % depuis 2019) comme alternative aux EHPAD. Dans ces maisons partagées, une équipe assure soins, repas et quotidien pour une dizaine de résidents. Immersion dans l’une d’elles, au cœur de la Dordogne.   

Une habitation partagée spéciale senior voit le jour au cœur du village de Miramont-de-Comminges

À Miramont de Comminges, au cœur du village, une habitation partagée CetteFamille est en passe d’ouvrir ses portes. Avant que les résidents ne prennent leurs marques dans la bâtisse, visite de la maison.

À Cavaillon, la maison partagée de "CetteFamille", une alternative à l’Ehpad

La première colocation pour personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de pathologies apparentées verra le jour dans la cité cavare en juin.

Nous avons visité le premier habitat partagé pour seniors à Uccle

Très développé en France, le concept de l’habitat partagé pour seniors débarque chez nous. La proposition qui se veut moins onéreuse qu’une maison de repos privée s’adresse aux personnes âgées autonomes qui désirent rester actives et veulent vivre avec les autres tout en bénéficiant des services d’une seniorerie classique. Découverte du concept à Uccle.

« Mieux qu’à l’Ehpad » : près d’Orléans, une coloc’ pour personnes âgées atteintes de troubles cognitifs

CetteFamille propose à Ardon (Loiret) une maison joliment aménagée qui va accueillir huit personnes, encadrées et accompagnées en permanence de jour comme de nuit, pour une vie en commun moins médicalisée mais plus chaleureuse qu’en Ehpad.

Archive presse

Retrouvez les différentes parutions de CetteFamille dans la presse.

En immersion :
découvrez le quotidien en colocation seniors

Notre équipe est là pour répondre à vos questions