Le vendredi 12 septembre, colocataires, familles, partenaires et élus se sont réunis à l’occasion de l’inauguration de la Maison partagée pour seniors de Saulges, un véritable lieu de vie où 14 colocataires profitent du confort d’un chez-soi tout en étant bien entourés.
Un événement symbolique
Une inauguration est un moment symbolique qui marque l’ouverture officielle d’une Maison partagée et celle de Saulges était lourde de sens : après la fermeture du CCAS, ce lieu d’accueil pour personnes âgées était menacé de fermer également.
La reprise de ce projet par l’équipe CetteFamille permet aujourd’hui aux personnes âgées de continuer à vivre chez elles ! Une fierté collective célébrée à l’occasion de cet événement.
Au programme :
- Discours d’ouverture prononcé par les différents acteurs de ce projet ;
- Découpe du ruban officiel par un colocataire en présence de Madame la Maire, de l’équipe CetteFamille ainsi que de tous les invités ;
- Pause gourmande et conviviale pour clôturer l’après-midi !
Une colocation qui affiche complet
La Maison partagée de Saulges accueille 14 colocataires, des personnes âgées souffrant de solitude et/ou d’une perte d’autonomie et qui ne peuvent plus rester seules chez elles. Grâce à l’accompagnement 24h/7j d’une équipe de professionnels, elles peuvent aujourd’hui vivre « comme à la maison » et surtout, bénéficier d’un cadre de vie rassurant et chaleureux !
Une belle mobilisation
Cette inauguration était également l’occasion de remercier toutes celles et ceux qui ont rendu ce projet possible :
- Madame Jacqueline Lepage, Maire de Saulges ;
- Julie Ducoin et Sylvain Rousselet, conseillers départementaux ;
- Joël Balanbraud, Maire d’Evron et Président de la Communauté de Communes ;
- Elisabeth Doineau, sénatrice de la Mayenne ;
- Dominique Garot, du Crédit Agricole Anjou Maine.
Evidemment, un grand merci aux colocataires et à leurs familles sans qui rien ne serait possible !
Retombées presse :


