Isolé dans son métier, il n’est pas toujours facile de trouver des solutions pour accompagner au mieux les résidents

Pourquoi une ligne psychologique pour les accueillants familiaux ?

Chez CetteFamille, nous avons identifié le besoin pour les accueillants familiaux de mettre en place une ligne psychologique. En effet, face à des situations complexes, ce service gratuit propose aux accueillants d’engager une réflexion avec une psychologue qui connait parfaitement les problématiques de l’accueil familial.

Aide psychologique

Quand appeler la ligne psychologique ?

  • « La personne que j’accueille est en fin de vie. Les enfants sont totalement désemparées. Comment dois-je me positionner ? »
  • « Nous allons accueillir une nouvelle personne après le décès de Jeanne qui nous a quittés le mois dernier. Comment préparer cela avec mes enfants de 5 et 7 ans ? »
  • « J’accueille Sophie, qui a une déficience intellectuelle, depuis 4 ans. Elle veut trouver un amoureux mais j’ai peur qu’elle aille sur les réseaux et qu’elle ne tombe sur quelqu’un de malintentionné. Comment faire ? »
  • « J’accompagne une dame qui a subi des maltraitances auparavant. Que puis-je faire pour l’accompagner au mieux ? »

Comment en bénéficier ?

Ce service propose d’accompagner les professionnels dans leurs difficultés et interrogations qui peuvent apparaître tout au long de l’accueil familial. La psychologue vous apportera un regard extérieur aux situations que vous pourrez rencontrer, vous permettant ainsi d’initier ensemble une réflexion pluridisciplinaire sur votre problématique.

Devenir accueillant familial du réseau CetteFamille
0