Notre contact Presse

Contact presse CetteFamille

Lola BROUARD

Responsable communication
07 52 07 06 48
lola.brouard@cettefamille.com

Retombées Presse

Orne. Pour l'été, Cette Famille ouvre des accueils temporaires pour les séniors

Pour permettre aux aidants de prendre quelques vacances, les colocations pour séniors Cette Famille ouvrent des accueils temporaires.

Une colocation version senior à Saint-Martory.

Quand on pense colocation, on pense à de jeunes étudiants qui partagent un appartement ou une maison. Un cliché qui a la vie dure à Saint-Martory . En effet, dans le village, ce sont bien des seniors qui vivent en colocation.

CetteFamille, une autre solution d'hébergement pour les séniors

Il ne faut pas penser que la maison de retraite est la seule alternative pour les personnes âgées en manque d’autonomie.

Seniors, elles ont choisi de vivre en colocation à Douai.

Ambiance 100% féminine pour l’instant, dans la nouvelle coloc’ de CetteFamille à Douai (Nord). Rencontre avec deux retraitées qui ont choisi cette formule pour une vie apaisée.

Les colocations pour personnes âgées se développent.

Il ne se passe pas une semaine sans que la presse régionale se fasse l’écho de l’ouverture de colocations pour seniors, que ce soit à l’initiative d’entreprises ou d’associations. Alternative à l’Ehpad, cette forme d’habitat séduit de plus en plus de personnes âgées.

Il y a un an, les premiers colocataires arrivaient à la maison CetteFamille à Marnand.

Un an après l’ouverture de la maison CetteFamille à Marnand, Le Pays fait un point de situation avec les résidents et Pascale Maillard, la responsable de maison.

Dans l’Eure, la colocation entre seniors, une alternative pour vivre (presque) comme chez soi

La Maison CetteFamille, c’est une colocation entre seniors, doublée d’une présence d’aidants. Une solution d’hébergement tout compris : l’habitant est nourri, logé, blanchi, accompagné… On vous emmène dans celle située à Mesnil-en-Ouche.

Avec ses colocations pour seniors, le projet CetteFamille se développe dans le Nord.

Mercredi 24 mai 2023, une nouvelle maison de CetteFamille, qui propose des colocations pour seniors, ouvre ses portes. Le dispositif se développe dans le Nord.

Réunion d’information publique pour la maison partagée de Baerenthal.

Au centre de jeunesse de Baerenthal, Samuel Ahovi a présidé une réunion d’information publique pour expliquer le fonctionnement de la colocation pour seniors de Baerenthal

Dans l'Eure, les personnes âgées se mettent aussi à la colocation

L’entreprise CetteFamille propose une autre solution : l’habitat partagé pour les personnes âgées ou la colocation. Il existe deux maisons de ce type en Haute-Normandie dont une dans l’Eure à La Barre-en-Ouche.

Une colocation pour seniors à Echauffour

Dolorès Portier, Responsable Secteur Normandie et porte-parole CetteFamille présente CetteFamille et son concept de colocations seniors.

Ces personnes âgées vivent en colocation seniors dans l'Orne

Au lieu d’aller en Ehpad, cinq personnes âgées ont décidé de vivre en colocation dans une maison où des auxiliaires de vie se relaient 24 h sur 24. Les 5 colocataires vivent ensembles, comme chez eux, et partagent d’agréables moments. 

Douai: une maison partagée propose une colocation entre seniors

À Douai, une maison partagée va proposer une colocation entre plusieurs seniors. Des auxiliaires de vie seront aussi présents 24h/24.

Orne. Bien vieillir : cette colocation adaptée aux anciens casse les codes

C’est une version de « L’Auberge espagnole » en cheveux blancs : la colocation adaptée aux anciens, créée par CetteFamille dans l’Orne, est une alternative aux Ehpad ou au maintien à domicile pour les séniors.

 Une colocation pour seniors atteints de la maladie d'Alzheimer à Luçon

Vieillir comme si on était chez soi, c’est ce que propose l’entreprise sociale et solidaire CetteFamille. Cet hébergement est destiné aux personnes âgées désorientées, souffrant de la maladie d’Alzheimer

Archive presse

Retrouvez les différentes parutions de CetteFamille dans la presse.

En immersion :
découvrez le quotidien en accueil familial

Vous souhaitez aller plus loin ?