Notifications
Clear all

Les forums de discussion de CetteFamille.com sont réservés aux échanges sur les solutions d'hébergements pour les personnes en perte d'autonomie ou en situation de handicap et sur les problématiques liées.
Les messages hors sujet sont systématiquement supprimés.
Vous devez être connectés pour poster un message.

Quelle solution pour une personne atteinte de schizophrénie ?

 
(@elisa13)
Tuteur, aidant => Tuteur, aidant
Nouveau membre Membre

Bonjour j’ai un fils de 24 ans, atteint de schizophrénie. Il a été hospitalisé 3 fois mais la maladie ne fait que de s'aggraver. Il vivait seul au départ. Aujourd’hui il est retourné vivre chez nous. Nous on ne sait plus quoi faire ma femme et moi pour qu'il aille mieux. Nous souhaitons avoir de l’aide, mon fils ne souhaite pas aller dans des centres ou des foyers. Pouvez-vous nous aidez ?

Citer
Posté : 6 juillet 2021 16 h 57 min
Clément CF
(@clement)
Autre
Admin

Bonjour Elisa, l’accueil familial est un compromis équilibré entre le maintien à domicile et le placement dans un établissement spécialisé. Ce principe repose sur l’hébergement d’une personne handicapée dans le domicile de l’accueillant. L’accueil familial est adapté aux personnes handicapées à condition que le logement proposé soit accessible et conforme aux normes en vigueur.

Si vous voulez en discuter avec une coordinatrice, n'hésitez pas à nous contacter au 01 76 44 04 37 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Bonne journée,

Leslie de CetteFamille

RépondreCiter
Posté : 6 juillet 2021 17 h 00 min